merci pour cet article bienveillant envers les f.a. quelle bouffée d'air tout d'un coup. ca fait un bien fou :
Par Erwan ESSART, le 27.11.2025
on dirai trop beyonce
Par portier, le 24.04.2013
salut , je trouve ton article très constructif , je suis d'accord avec toi , moi aussi j'aime les femmes ronde
Par Lastoutsider, le 05.04.2013
la pauvre petite chérie c'est vraiment triste pour elle
Par Anonyme, le 12.08.2012
belle,belle,be llehttp://yaho o.centerblog.n et
Par afbraak, le 15.12.2011
· DANS LA SERIE : ‘‘JE SUIS GROS ET FIER DE L’ETRE’’
· STEPHANIE ZWICKY, COMEDIENNE, MANNEQUIN, BLOGUEUSE
· VELVET D’AMOUR, 140 KILOS ET 120 CENTIMETRES DE POITRINE
· LILY ALLEN : "JE ME TROUVE MOCHE ET GROSSE !!!"
· LES FEMMES RONDES ENVAHISSENT LES MAGAZINES DE MODES !
· TYRA BANKS RECHERCHE DES MANNEQUINS "PLUS SIZE!"
· LAETITIA CASTA NUE AUX CESAR 2010
· LUCIAN FREUD : LA VERITE TOUTE NUE
· FAT ADMIRER (F.A)
· KARL LAGERFELD : ‘’PERSONNE NE PEUT VOIR DES FEMMES RONDES’’
· REGIME DRACONIEN POUR UN OBESE DE PLUS DE 450 KILOS
· MIKA: BIG GIRL (YOU ARE BEAUTIFUL)
· UNE AMBULANCE SUR MESURE POUR LES PERSONNES OBESES (AP-HM)
· VOITURE OBESE
· J'ASSUME........!!!
Date de création : 20.02.2010
Dernière mise à jour :
20.03.2016
56 articles
Même les super héroïnes engraissent de nos jours, et pour preuve : le Fat Wonder Woman blog, mis sur pied il y a plus d'un an par le dessinateur américain de comics hip-hop Jamar Nicholas.
Ce blog recense et expose une kyrielle de grosses Wonder Women, croquées par autant de dessinateurs( http://www.fatwonderwoman.blogspot.com/)...
Un régal pour les amateurs de courbes, donc : après la BBW (Big Beautiful Woman), la BBWW (Big Beautiful Wonder Woman), on n'arrête pas le progrès!
Lucian Freud, peintre britannique connu essentiellement pour ses portraits et, surtout, ses nus, donne à voir les corps dans leur vérité, en rendant le réalisme des détails les plus crus, ou les plus cruels.Les gros ne sont pas son sujet unique, mais il en a peint un certain nombre...
A la demande de quelques uns et surtout de quelques unes, lol...
Voila une des photos, de la séance de pause, pour une exposition de photos intitulée "Corps Accord". d'Arno Marvillet et Jako Bidermann,(http://lamourhandicape.over-blog.com/article-28614719.html), une derniere chose, alors pour ce qui est du calendrier ou autre, pourquoi pas, je reste ouvert à vos suggestions ou autres questions...
BBM: (Big Beautiful Man)
Terme générique international pour désigner un homme de forte corpulence.
MSBBM (Mid-Size BBM) : entre 80 et 110/120 Kgs
BBM : entre 120 et environ 140 Kgs
SSBBM (Super-Size BBM) : au dessus de 140 kgs environ
BBW: (Big Beautiful Woman)
Terme générique international pour désigner une femme ronde ou grosse.
MSBBW (Mid-SizeBBW) : de 80 à 110/120 kilos environ.
BBW : entre 120 et environ 140 Kgs.
SSBBW (Super-Size BBW) : au dessus de 140 Kgs environ
BBW/FA’s: (Communauté)
Idée développée aux USA tendant à considérer les BBWs et Fa’s comme une communauté spécifique, à l’instar des Gays, des Chicanos, des Blacks, etc… Une communauté dotée d’intérêts particuliers, avec ses propres lieux de distraction (" size friendly ", c’est à dire un endroit ou personne ne se foutra de vous !), ses magasins de vêtements, son lobbying associatif, etc…Cette idée de communauté est souvent caricaturée en France sous le nom abusif de Ghetto….
BBW/FA’s (Ring)
Chaîne composée de plusieurs milliers de sites Internet consacrés à la grossitude (voir ce terme) et à la Size Acceptance. Sites commerciaux, associatifs, homepages diverses, du monde entier.
Cet immense anneau est symbolisé par un logo de la Vénus de Willendorf et du nom BBW/FA Ring, et les sites se suivent de manière aléatoire en fonction de leur date d’inscription au Ring…
FA (Fat Admirer)
Se dit de quelqu’un qui apprécie esthétiquement et sexuellement les rondeurs. Littéralement "appréciant les gros" en américain. Ce terme ne satisfait en général pas les FA francophones, et une réflexion est d’ailleurs en cours pour lui trouver une traduction originale et adaptée.
Un FA peut être de sexe masculin ou féminin, hétéro ou homo, et de n’importe quelle corpulence. Son attirance vers les rondeurs, partie intégrante de sa sexualité, apparaît souvent très jeune, en particulier au moment de la puberté.
Fat Business
Terme américain désignant les activités économiques existant autour du monde des gros et de la size acceptance. Marchands de vêtements grande taille, de mobilier adapté, gérants de discothèques proposant des soirées dansantes en direction des BBW’s et FA’s, etc…
Aux USA, les responsables de ces activités économiques constituent souvent les " sponsors " des activités associatives. Une véritable synergie existe, contrairement a ce qui se passe en France, ou les décideurs économiques de ce secteur ignorent délibérément le monde associatif…
Feedes
Terme générique américain qualifiant quelqu’un, homme ou femme, dont le fantasme est de grossir toujours plus.
Feeder
Terme générique américain qualifiant quelqu’un dont le fantasme est de voir grossir toujours plus son compagnon ou sa compagne. A ne pas confondre avec FA.
Gastroplastie
Opération chirurgicale se pratiquant sous anesthésie et visant à limiter par un ceinturage de l’estomac à l’aide d’un anneau (comme un diaphragme sur un appareil photo) l’apport de nourriture. L’amaigrissement, sous réserve que l’anneau reste en place, est mécanique.
Toutefois nombreux effets secondaires physiques et psychologiques possibles a moyen et long terme. Si cette opération peut s’avérer nécessaire dans certains cas extrêmes, elle doit toujours être mûrement réfléchie avec une équipe médicale compétente.
Grossitude
Terme générique utilisé dans le milieu de la Size acceptance (voir ce terme) et désignant le fait d’être gros dans une société régentée par l’idée de minceur, avec tout ce que cela implique de positif et de négatif.
Forme spécifique d’intolérance et de racisme visant les gens de forte corpulence. Se manifester de manière explicite (mon fils / ma fille/ se marier avec un gros (se)... Jamais ! !) ou déguisée (elle a un si joli visage, dommage qu’elle ait tous ces kilos en trop…). A dénoncer avec la même vigueur dans tous les cas comme variante du racisme, du sexisme et de l’homophobie, autant de formes diverses d’intolérance et de bêtise humaines allant souvent de pair.
Size Acceptance (aussi parfois nommée Fat Acceptance)
Mouvement international regroupant des associations de BBW et de FA américains, européens et canadiens en rupture avec l’idéologie de la minceur à tout prix.
La Size acceptance (acceptation de la taille) lutte pour que les gros acquièrent une meilleure estime d’eux mêmes. Elle dénonce l’utilisation systématique des régimes et le recours aux opérations chirurgicales visant à l’amaigrissement présentées comme uniques solutions. Elle intervient auprès des pouvoirs publics pour que soit mis fin aux discriminations de tous ordres pénalisant les gens de forte corpulence (difficultés dans les transports publics, les hôpitaux, les restaurants, cinéma et théâtres, inégalités devant l’emploi, intolérance et quolibets de certaines personnes…). Elle cherche à organiser une solidarité et une entraide entre les gens concernés et à informer le grand public sur les problématiques liées au poids. La size acceptance remonte à une trentaine d’années, c’est la NAAFA, association américaine crée en 1969 qui en est à l’origine.
On l’avait annoncée comme la machine à faire de l’audience de TF1.
Mais, après quatre semaines de diffusion, La ferme Célébrités en Afrique se transforme, gentiment mais sûrement, en véritable cauchemar pour la Une et la société de production Endemol.
Après un démarrage canon à plus de 8 millions de téléspectateurs français le 29 janvier dernier, le prime du vendredi n’intéresse plus guère que 4 millions de fans. Une catastrophe pour TF1, qui se retrouve devancée par la série NCIS, sur M6. Et même, chose rare, par France 2.
Résultat, le grand rendez-vous hebdomadaire, présenté par le duo Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault (dont il se dit en coulisses qu’ils ne sont pas des plus complices), est déplacé, de 20 h 45 à 22 h passés. Un aveu d’impuissance pour la Une, qui préfère diffuser ses sempiternelsExperts en lieu et place de La ferme.
Comment expliquer une telle Berezina? Probablement, d’abord, par un casting raté,car comment peut-on parler de célébrités en voyant, lechantre de la «bogossitude», Mickaël Vendetta, Francky Vincent,David Charvet, qui en début d'émission ne se souvenait déjà plus du nom de l'association qu'il représente, Greg le Millionnaire, la sœur de Céline Dion (pourquoi pas le concierge d’Alain Delon…),des starlettes souffreteuses, à l’image de l’ex-Miss Paris Kelly Bochenko ou de la totale inconnue Célyne Durand, qui n’attirent guère le public. Mais le pire c'est qu'ils se prennent pour des stars... Bon on leur fait croire, ce n'est pas de leur faute. Certains ne savent pas aligner deux mots après les autres, ça ne parle pas français correctement, ça vole très bas.
Les quelques vraies célébrités de La ferme l’ont bien compris et ont quitté le bateau prématurément, tel Aldo Maccione, qui avait négocié dès le début avec Endemol un départ précipité en fin de première semaine.
Ces magouilles révélées tôt par la presse ont aussi détourné le public de TF1.
A cela s’ajoute, désormais, la violence physique, Adeline Blondieau et Farid Khider en étant venus aux mains, suite à un échange verbal des plus fleuris. Voilà qui fait désordre dans un divertissement qui se veut «familial et culturel», dixit Jean-Pierre Foucault. Même le web s’en mêle. Jusqu’ici plutôt complice de ce type de programme, la Toile se moque de La ferme Célébrités en Afrique. Ainsi, les groupes hostiles à l’émission – tel «Mickaël Vendetta à La ferme célébrités en Afrique… on a touché le fond!» ou «Célébrités, La ferme! » – pullulent sur Facebook.
Pour ma part, j'hésite entre navrant, et super navrant.Je ne critique pas, bien sur, les personnes qui regardent cette émission, chacun trouve son plaisir où il veut. Je trouve navrant, quand méme, que Jean-Pierre Foucault se soit fait enrôler dans cette émission, il n'est vraiment pas à sa place. Quant à benji, il a fait pire avec Secret Story, donc no comment...
Gros Nounours
Je suis tombé là-dessus dernièrement. C’est une œuvre, nommée « Fat Car », de l’artiste autrichienErwin Wurn.
No comment
Gros Nounours
INTERNET - Une photo choquante...
Un siège? Deux sièges? Les compagnies aériennes n’ont pas résolu le problème des obèses.
Encore plus en classe éco, où les passagers ont à peine la place de caler leurs jambes et la largeur du siège ne permet pas d’abuser tellement sur les plateaux-repas. (Lire mon article sur la compagnie United Airlines)
Alors quand le surpoids d’un voyageur oblige celui-ci à empiéter sur le siège du voisin ou dans le couloir, difficile de trouver une solution, et la photo qui fait le tour du web ne va pas favoriser les compagnies.
En fouinant sur un blog consacré à l’aviation, le site Internet du Telegraph est tombé sur la photo d’un passager d’un vol d’American Airlines qui, outre son siège, occupait près de la moitié de l’allée centrale.
Selon le blogUnusual attitude, l’image - qui a depuis fait le tour du web - aurait été prise par une hôtesse de l’air, qui «voulait illustrer les difficultés rencontrées avec les passagers qui ne rentrent pas dans les sièges».
Contacté par le Telegraph, American Airlines se dit «incapable de confirmer si l’image a été prise ou non par un membre d’équipage.»
A noter, que les autres compagnies aériennes, ne sont pas plus claire sur ce sujet…
«Un compagnon de voyage totalement inacceptable»
Face à la photographie, le bloggeur estime que l’homme représente «un obstacle majeur de sécurité en cas d’évacuation, un gros dérangement pour l’équipage et je dirais un compagnon de voyage totalement inacceptable pour le type assis à côté.»
Dans les commentaires du blog, un internaute confirme les faits, précisant qu’il connaît la personne qui a pris la photo. Le passager aurait été autorisé à rester à bord de l’avion, quant à son voisin, on lui aurait proposé de prendre le vol suivant, en première classe, avec un bon d’achat en compensation.
Triste en effet, j’imagine que cet homme sur la photo, aurais sans doute préféré être ‘’fondu’’ dans le décor, au lieu de se faire remarquer de cette façon…
Messieurs les PDG de compagnies aériennes, merci de prendre en compte ces demandes, ont peux toujours rêver, mais qui sais… !!!
Gros Nounours
Memphis, Etats-Unis
Un homme de 240 kg, qui se fait appeler « Chubby Mickey » ("Mickey le Dodu"), pose nu pour son calendrier 2009. L’homme de 29 ans en est à son deuxième calendrier et en prépare un troisième pour 2010.
Il affirme se sentir sexy et attirant : "Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser sur des photos comme n'importe quel autre homme." Ce n’est pas faux, et je le comprend…
Ceci dit, on est en droit de s’interroger sur l’impact d’un tel phénomène sur la population obèse…
Notre cher ami Mickey prépare aussi une vidéo dans laquelle il apprendra "Comment vivre sainement avec un surpoids".
Est-il au courant que l’obésité est une réelle maladie ?
Pour info, moi aussi dans le cadre d’une expo « Corps accord », j’ais poser nu, alors qui vous préférez des deux ? Moi, ou Mickey... lol...
Alors à quand un calendrier en France?
Gros Nounours
Velvet d’Amour est mannequin grande taille, un gros gabarit qui a rejoint la Ferme Célébrité 3, avec ses 140 kilos, ses 120 cm de tour de poitrine et ses 108 cm de tour de taille, Velvet d’Amour (1m77) est un mannequin vraiment hors normes.Son agent, Sylvie Fabregon, affirme que “ Velvet n’est pas typique des rondes. C'est une grande gueule de 140 kilos. Pour un catalogue de vêtements destinés aux femmes fortes, on ne va pas faire poser Velvet. Elle est trop grosse pour être une mannequin ronde. Mais Velvet est hors norme, elle est sublime, elle a une aura ”, elle pense aussi, qu'elle devrait perdre, (c’est vraiment nul, de dire ça…). Velvet a gagné son pari : prouver qu'on peut être belle tout en étant obèse. En tous cas, elle aime la vie et la bouffe à pleines dents.
La vérité est que Velvet ne pesait que 55 kilos à 18 ans! Mais son obsession de la minceur a fini par la lasser et elle a définitivement laissé tomber son rêve de devenir mannequin.«Je pense que c’est plus difficile de s’accepter soi-même que de perdre du poids. La vie est courte, la vie est belle et il faut en profiter. Il ne faut pas être triste seulement parce qu’on n’arrive pas à enfiler un jean !».Bon, c'est dommage, on la voit dans la ferme célébrités, soit une pauvre émission téléréalité made in tf1, entourée de pas mal de "stars" has-been et une petite poignée de losers, ce qui la plonge déjà dans une ambiance plus que ridicule.De plus, il semble évident qu'elle a été choisie pour jouer "la grosse" de service, (ce qui me fait de la peine…), et je crains que cette belle sera bien plus sujet aux rires, aux moqueries et au dégoût qu'à l'image d'une femme qui porterait pourtant fièrement le drapeau de la size acceptance en France.
C'est dommage car si les USA commencent à bien comprendre depuis plusieurs années que les BBW sont des femmes à croquer, sont belles et tout et tout, les mentalités en France ne sont pas encore aussi matures. La preuve, nous, FA sommes considérés comme de vrais marginaux...
La médiatisation des mannequins grande taille,en France serait très bien, mais là, on donne une image ridicule en plongeant une fière et sublime BBW dans un contexte lamentable, insipide, pitoyable et surtout sans la moindre dignité.
Je suis à la fois ravi de la découvrir et déçu par les futures moqueries dont elle fera sans doute l'objet...
Gros Nounours
Tyra Banks, présentatrice vedette de l’émission "America’s Next Top Model " vient d’annoncer que pour la première fois, elle allait faire un grand casting pour trouver des mannequins adolescentes qui feraient plus que la taille standard dans ce genre de milieu.
Une compétition qui se fera à travers le monde et où toutes les jeunes filles normales peuvent participer.
Après la prise de position de certains magazines qui ne veulent plus cautionner les beautés squelettiques, après les associations qui s’expriment ça et là pour que la maigreur ne soit pas le seul canon de la beauté, Tyra s’engouffre dans la brèche et se lance à la recherche des beaux kilos. (Au minimum taille 42)
" J’ai toujours pensé, que c’était ma mission d’élargir la perception que l’on a de la beauté. A travers " America’s Next Top Model " " True Beauty " et " The Tyra Show ", je bouleverse l’industrie et les standards de la beauté en célébrant des beautés peu conventionnelles, et montre que la vraie beauté est aussi bien à l’extérieur qu’a l’intérieur."
" Plus size à une connotation négative et je veux que ces jeunes filles réalisent que plus size (42) est la taille moyenne des américaines. "
"L'adolescence est une période où les jeunes femmes sont très impressionnables et j'espère que ce concours va les aider à trouver leur beauté intérieure".
Pour ce concours, qui passera bien sur à la télé en Prime time, les participantes devront avoir entre 13 et 19 ans, faire au minimum 1m72 pour une taille 42.
Gros nounours